Programme musical, prochains récitals de piano ..!

Dernier récital donné : Février 2012.
Dernière modification de la page : 06/04/2017
Au programme : Schubert, Chopin, Bach, Liszt, Mozart et Satie.
Plus de 2h30 de musique classique autour du piano avec des échanges de discussion autour des compositeurs.
L'ambiance bougies et feu de bois nous a permis d'agrémenter cette soirée qui, comme les précédentes, a été chargée d'émotions.
Comme toujours, c'est gratuit, entre amis, et dans la bonne humeur !!! ... Le meilleurs cocktail pour passer un bon moment. ;)



Mes Chers Amis, bonjour à toutes et tous,

Toujours en mémoire l'ambiance de cette super soirée que nous avons passée ensemble la dernière fois, et j'en profite pour vous remercier encore toutes et tous d'avoir répondu présents à ma dernière invitation.
Sachez que j'en suis très honoré et que l'accueil que vous m'avez réservé me va droit au coeur.

L'ambiance de notre soirée a été très chaleureuse, comme j'aime, et vous avez certainement pu le constater du fait de ma forme particulière.

Pour l'instant, beaucoup de travail devant moi :
Comme je vous en ai parlé, je m'attaque à trois monuments musicaux que sont l'Etude Révolutionnaire de Chopin, Ständchen de Franz Liszt, et l'Impromptu N° 3 de Schubert.

Trois oeuvres qui me tiennent à coeur et que j'ai commencé à travailler depuis quelques temps déjà, mais il va me falloir mettre les bouchées doubles pour avancer, sinon, elle ne seront jamais prêtes. J'aimerais assez bien pouvoir vous les servir lors de notre prochaine rencontre. Je n'en dis pas plus.

Je n'ai pas encore de date prévue pour une prochaine rencontre musicale car je ne me sens pas encore prêt, mais ça viendra. ;)

J'en profite pour vous faire-part de l'arrivée toute récente de mon nouveau piano Pleyel 130, un chef-d'oeuvre du savoir-faire français de la grande époque 1918, entièrement restauré par un artisan facteur de pianos situé dans les Alpilles.
Le son fabuleux de ce merveilleux instrument dans son style Art Nouveau du début de siècle dernier, et en parfaite harmonie avec mon répertoire et dans le même registre que mon Bechstein, devrait m'aider à progresser encore plus vite.

Je vous dis à très bientôt, et vous remercie encore une fois d'aimer ce que je fais.

Amicalement.

Jean-Philippe



a
   
a
 

 
Concept & Design ©2009 - 2017 Art et Passion
piano, musique, concerts, récitals de piano, festival de la roque d'anthéron, nuits du piano, festival international de musique, rencontres chopin, liszt, beethoven, mozart, bach